News des écuries 2010
Page 1 sur 1
News des écuries 2010
Sauber devra se passer de plusieurs sponsors en 2010. FxPro a rejoint Virgin et surtout, Petronas est devenu le partenaire principal de Mercedes. Un coup dur pour l’équipe de Hinwill.
« Après un partenariat de 15 ans, on espérait renouveler le contrat, mais je savais qu’il y avait un risque » reconnaît Peter Sauber dans le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung.
« On savait que Petronas voulait se lier à un constructeur. Mercedes pouvait leur offrir cela de manière plus évidente. Je suis déçu mais pas surpris. »
« Cela n’a pas d’impact direct sur le budget 2010, mais c’est évidemment une mauvaise nouvelle. C’est toujours mieux d’avoir plus d’argent. »
Sauber a par ailleurs précisé que le financement pour 2010 est assuré, même s’il aimerait trouver un nouveau sponsor titre.
Le Suisse reprend un rôle actif en F1 alors que BMW pensait d’abord vendre son équipe à un fond d’investissement, Qadbak. L’accord est finalement tombé à l’eau et Sauber a confié au NZZ qu’il était « très difficile » de savoir qui se cachait derrière Qabbak.
Suite à cet échec, Peter Sauber a dû se décider très rapidement pour sauver l’écurie. « J’ai dû faire une offre que BMW pouvait accepter et qui était possible pour moi » précise-t-il.
Durant l’été 2009, BMW demandait une somme que Sauber n’avait pas réussi à réunir. Le constructeur allemand a visiblement fini par accepter de réduire ses exigences pour permettre le sauvetage de l’écurie. Sauber a maintenant l’intention de rester en F1 plusieurs années.
« Je ne me serais pas lancé dans cette aventure en avançant année par année » assure-t-il. « Il est évident que nous devons penser à moyen et long terme. Je pense aux trois à cinq prochaines années. »
« Après un partenariat de 15 ans, on espérait renouveler le contrat, mais je savais qu’il y avait un risque » reconnaît Peter Sauber dans le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung.
« On savait que Petronas voulait se lier à un constructeur. Mercedes pouvait leur offrir cela de manière plus évidente. Je suis déçu mais pas surpris. »
« Cela n’a pas d’impact direct sur le budget 2010, mais c’est évidemment une mauvaise nouvelle. C’est toujours mieux d’avoir plus d’argent. »
Sauber a par ailleurs précisé que le financement pour 2010 est assuré, même s’il aimerait trouver un nouveau sponsor titre.
Le Suisse reprend un rôle actif en F1 alors que BMW pensait d’abord vendre son équipe à un fond d’investissement, Qadbak. L’accord est finalement tombé à l’eau et Sauber a confié au NZZ qu’il était « très difficile » de savoir qui se cachait derrière Qabbak.
Suite à cet échec, Peter Sauber a dû se décider très rapidement pour sauver l’écurie. « J’ai dû faire une offre que BMW pouvait accepter et qui était possible pour moi » précise-t-il.
Durant l’été 2009, BMW demandait une somme que Sauber n’avait pas réussi à réunir. Le constructeur allemand a visiblement fini par accepter de réduire ses exigences pour permettre le sauvetage de l’écurie. Sauber a maintenant l’intention de rester en F1 plusieurs années.
« Je ne me serais pas lancé dans cette aventure en avançant année par année » assure-t-il. « Il est évident que nous devons penser à moyen et long terme. Je pense aux trois à cinq prochaines années. »
Luis- Admin
- Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal
Sujets similaires
» News des pilotes 2010
» News des paddocks 2010
» News des circuits 2010
» Le budget des écuries
» Les transferts 2009/2010
» News des paddocks 2010
» News des circuits 2010
» Le budget des écuries
» Les transferts 2009/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|