Tout savoir sur la Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

News des pilotes 2010

Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty News des pilotes 2010

Message  Luis Lun 4 Jan - 6:57

Michael Schumacher fête ses 41 ans. Il s’offre un cadeau d’anniversaire de taille cette année car le septuple champion du monde a décidé de faire son grand retour en piste.

Il sera en effet, à plus de quarante ans, au volant d’une Mercedes GP sur le bitume cette saison. Son coéquipier et compatriote Nico Rosberg espère acquérir une grande expérience grâce à cette collaboration. Michael Schumacher pourra aussi pour son anniversaire souhaiter remporter de nouveaux records tels qu’un huitième titre, le retour le mieux réussit ou encore faire passer son nombre de victoire à 100…

Schumi a décidé d’arrêter sa carrière chez Ferrari le 10 septembre 2006, en août il aurait pu prendre à nouveau le volant d’un bolide rouge après l’accident de Felipe Massa en Hongrie. Malheureusement, des douleurs au cou l’en ont empêché. Frustré, déçu, il s’est entraîné corps et âmes afin d’être capable de revenir, avec Mercedes.

En 2010, l’année de ses 41 ans, le kaiser se battra pour le championnat du monde contre 25 autres pilotes beaucoup plus jeune que lui !
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Lun 4 Jan - 6:58

Le britannique Jenson Button, champion du monde avec l’équipe Brawn GP, a été présenté pour la première fois comme pilote Mclaren dans une vidéo publique sur la page web de l’écurie.

Même si Jenson Button a été annoncé chez Mclaren en novembre, il ne pouvait faute d’un contrat encore en vigueur avec Brawn GP jusqu’à la fin de l’année, s’exhiber en vêtements argent. Button est donc apparu pour la première fois habillé de Gris pour la nouvelle année.

« Bonjour à tous et bonne année. C’est un plaisir de faire parti de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes et je suis ravi de travailler avec vous en 2010 » affirme Button.

News des pilotes 2010 54095110
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Lun 4 Jan - 7:02

Nick Heidfeld a marqué plus de points que Robert Kubica en 2009 mais contrairement au Polonais, il n’a pas encore de place assurée pour 2010. L’Allemand espérait rejoindre Mercedes GP jusqu’à ce que Michael Schumacher lui soit préféré.

Il reste encore des places, notamment chez Renault et Sauber, pour qui il a roulé jusqu’à l’an dernier. Mais pour la saison à venir, Peter Sauber a choisi un autre pilote.

« Ce sera quelqu’un d’expérimenté qui apportera à l’équipe ses connaissances mais également de nouvelles idées » a déclaré le Suisse au quotidien Neue Zürcher Zeitung.

« Vous serez surpris par ce choix. La décision a été prise assez rapidement alors qu’il y avait six pilotes expérimentés sur le marché. »

Le contrat avec ce nouveau pilote semble signé mais aucune date n’a été fixée pour annoncer sa titularisation, contrairement à ce que certains médias affirmaient la semaine dernière : « Nous ne sommes pas pressés pour faire une annonce » confirme Sauber.

Selon le quotidien suisse Blick, ce pilote pourrait être Pedro de la Rosa. L’Espagnol, pilote d’essais de McLaren depuis 2003, était très proche de Campos il y a quelques semaines mais il n’a pas pu pas apporter le budget nécessaire.

Seule certitude : la présence de Kamui Kobayashi, annoncée en décembre. « C’est un risque, mais j’ai une bonne impression » précise Sauber dans le NZZ. Le Japonais a séduit le monde de la F1 en seulement deux courses chez Toyota.
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Lun 4 Jan - 7:04

Anthony Davidson est probablement le pilote qui connaît le mieux Jenson Button. Les deux hommes se sont affrontés en karting dès la fin des années 1980 et ils se sont retrouvés en F1 chez Honda/Brawn.

Pour la saison 2010, Davidson pense que la nouvelle règlementation pourrait favoriser Button. Les ravitaillements en carburant vont être supprimés et les voitures seront donc très lourdes au départ. Les pilotes devront gérer la dégradation des pneus.

« L’une des plus grandes qualités de Jenson est le rythme de course, la gestion des pneus, et ce sera le critère le plus important l’an prochain » a confié Davidson au site web Crash.net.

L’ancien pilote Super Aguri pense donc que son compatriote sera performant chez McLaren, sauf si la voiture ne lui convient pas.

« C’est comme Fisichella chez Ferrari » précise-t-il. « On sait qu’il est bon, mais la voiture n’était pas faite pour lui. Et si Jenson se retrouve dans cette situation chez McLaren, il aura l’air moins bon qu’il ne l’est réellement. »

« Je connais le talent et la passion de Jenson, et il mérite d’être rapide, mais si la voiture ne lui convient pas, il peut souffrir parfois. »

Anthony Davidson est également persuadé que Jenson Button a les moyens de battre Lewis Hamilton. Mais pour cela, le champion 2009 aura besoin d’une voiture qui convient à son style.

« Il peut se mesurer à Lewis » assure Davidson. « La question est de savoir s’il s’habituera à la voiture en seulement six tests avant Bahreïn. C’est la seule question, et si la voiture conviendra à son style. »

« Nous avons vu que son style fait qu’il a une fenêtre de performance optimale assez mince, et si la voiture correspond à ce style il sera une véritable menace pour Lewis. Il pourra probablement le battre en rythme de course. »


« Je pense qu’il va faire du très bon travail et qu’il ne va pas être dépassé par la situation. »
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Lun 4 Jan - 7:07

Jenson Button s’est lancé un défi pour la saison 2010. Certains attribuent son titre à la domination de Brawn GP l’an dernier et il veut maintenant prouver son talent face à Lewis Hamilton chez McLaren, alors qu’il aurait gagné plus d’argent en restant dans son ancienne équipe.

« Clairement, mon but est de garder le numéro un sur ma voiture aussi longtemps que possible ! » déclare le champion du monde. « Mais pour le moment, il est un peu tôt pour parler du championnat. Une conquête du titre est basée sur une bonne préparation, du travail, de la concentration et du dévouement. »

Brawn GP n’a pas accepté de libérer Button en avance. Son contrat avec McLaren a donc débuté le 1er janvier : « Le travail commence maintenant. Les dix prochaines semaines vont probablement définir l’issue du championnat 2010, donc il sera important de bien débuter les essais. »

« Je suis plus motivé que jamais pour travailler avec l’équipe et mes ingénieurs, et je suis très optimiste pour l’année qui nous attend. »


Jenson Button devra attendre le mois de février pour faire son premier roulage dans la McLaren MP4-25. D’ici là, il va devoir découvrir sa nouvelle équipe.

« Ne pas avoir d’essais avant la première semaine de février est une bénédiction : cela me donne le temps de vraiment découvrir les gens chez Vodafone McLaren Mercedes et de bien m’intégrer à l’équipe, ce que je veux réussir à tout prix, mais c’est aussi un mois sans roulage alors que faire le maximum de kilomètres sera crucial avant la première course » explique l’Anglais.

« Les prochaines semaines seront donc dédiées au travail à l’usine ; Je vais commencer à travailler avec mes ingénieurs, qui sont des personnes fantastiques. Mais pour être honnête, je suis impatient d’être à Valencia et de faire mon premier roulage dans la MP4-25, je pense que c’est là que je réaliserai vraiment que je suis un pilote Vodafone McLaren Mercedes. »

Jenson Button a quitté Brawn GP, qu’il avait rejoint en 2003 à l’époque de BAR-Honda. Il doit donc découvrir un univers totalement nouveau.

« C’est fantastique d’intégrer l’un des plus grands noms de la Formule 1 » se réjouit le nouveau pilote McLaren. « Mais c’est également grisant : j’ai été dans la même équipe pendant sept ans donc c’est un gros changement culturel pour moi, et cela m’intéresse. »

« Il y a beaucoup de nouveaux visages à reconnaître et beaucoup de noms à retenir, avec en plus une limitation des essais pour 2010. Mais je profite de chaque minute, l’atmosphère est fantastique dans l’équipe, et je me sens déjà chez moi. Je suis impatient de monter dans la voiture fantastique que l’équipe a conçue pour moi ! »
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Mar 5 Jan - 17:45

José Maria Lopez est pressenti pour rejoindre US F1.

"Corsa" affirme que Lopez, qui n'a plus couru en monoplace depuis le championnat GP2 2006, a récemment piloté deux jours sur une F3. Il arriverait bien entendu avec force sponsors pour renflouer l'équipe américaine.

"Nous avions bien avancé ces derniers temps", a déclaré son agent Felipe McGough. "Il nous faut maintenant être patients. C'est l'équipe qui fera l'annonce." Il resterait le temps pour US F1 d'obtenir des garanties vis-à-vis des sponsors de Lopez.

Fin novembre, Lopez avait signé un contrat conditionné au fait qu'il amène 8 millions de dollars de sponsoring. Selon d'autres sources, le patron du team, Peter Windsor, serait déjà au travail pour obtenir la Super Licence de Lopez, qui fut pilote d'essais Renault il y a quelques années.

Lopez doit maintenant se rendre en Grande-Bretagne et en Autriche pour suivre un entraînement physique avant de revenir à Charlotte pour se faire mouler un siège et être prêt pour la présentation de la voiture.

Selon lavoz.com.ar, Lopez a déclaré : "Je serai en Caroline du Nord le 25 pour la présentation officielle et vérifier la voiture, avant les premiers essais, à Valence."
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Mar 5 Jan - 17:46

Pedro de la Rosa a démenti avoir signé un contrat chez Sauber en 2010.

Selon le journal suisse "Blick", l'Espagnol de 38 ans était en pole position pour reprendre place sur la grille, huit ans après sa dernière saison complète, avec Jaguar. Selon le journal "El Mundo", De La Rosa avait jusqu'à la fin 2009 pour faire connaître sa décision.

Mais un autre journal espagnol, "Diario Sport", a affirmé que De la Rosa avait démenti.

Dans les colonnes du "NZZ am Sonntag", Peter Sauber a par ailleurs écarté de prolonger le contrat de Nick Heidfeld, qui pilotait pour BMW, avant que Sauber ne rachète l'écurie. L'homme d'affaires suisse a aussi confié qu'il n'avait toujours pas de sponsor titre et qu'il gardait pour l'instant BMW dans le nom officiel de son écurie.
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Mar 5 Jan - 17:46

Nigel Mansell prendra part pour la première fois de sa carrière aux 24 Heures du Mans, en juin prochain, dans la catégorie LMP1, au côté de ses fils.

Greg et Leo feront, pour s'aguerrir, toute la saison des Le Mans Series, à bord d'une Ginetta-Zytek Z09R préparée par le Beechdean Motorsports, une équipe anglaise, comme le champion du monde 1992, qui complètera l'équipe au Mans et pour les 1000 km de Silverstone. Faut-il encore que l'ACO sélectionne leur défi.

Les trois Mansell étaient déjà réunis sur une Ginetta-Zytek LMP1 l'année dernière, pour les 1000 km de Silverstone. Les fils Mansell, loin d'avoir atteint le niveau de leur père, ont une bonne expérience de pilotes. Greg a piloté en Formula Renault 3.5 et Leo a déjà couru au Mans en GT l'année dernière.
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Mar 5 Jan - 17:46

Lorsque Genii Capital a pris le contrôlé de Renault, le manager de Robert Kubica a déclaré qu’il n’était pas certain que son pilote reste dans cette équipe, malgré le contrat signé en septembre.

Il ne reste plus aucune place de libre dans les équipes qui ont fait mieux que Renault en 2009 et d’après la BBC, Kubica a décidé d’honorer son contrat.

« Il est totalement faux que nous avons demandé plus d’argent » a précisé Daniele Morelli, le manager de Kubica, à la BBC. « Nous voulons que l’argent aille dans l’équipe. »

« Robert veut une bonne voiture. Cela ne sert à rien d’avoir plus d’argent si la voiture est mauvaise. Il est plus important de marquer des points et de monter sur le podium que de gagner plus d’argent. »

La BBC précise également que Renault devrait confirmer l’arrivée d’Eric Boullier en tant que team manager d’ici deux semaines. Bob Bell, patron de l’équipe depuis le départ de Flavio Briatore, devrait redevenir directeur technique.
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Luis Mar 5 Jan - 17:47

LA MOTIVATION


Il avait quitté la F1 en 2006 en expliquant être émoussé mentalement. Il avait aussi commis quelques erreurs inhabituelles. Il lui fallait souffler pour retrouver "le feu sacré" qui l'habite à nouveau, a-t-il certifié. "Je suis déjà très excité à l'idée de retourner dans un cockpit de F1. D'autant que mon ancien appétit pour la course est de retour. Je suis à nouveau prêt à rivaliser à un niveau sérieux", a-t-il garanti. on ne peut plus clair.

La seule réserve est à chercher du côté de certains pilotes qui l'ont cotôyé. "A certains moments, ça va être très dur, très désagréable, et ça pourrait lui rappeler qu'il a pris sa retraite une première fois", a prévenu Damon Hill, champion du monde 1996. "Il s'est arrêté et, mentalement, il y a toujours cette question de savoir si vous allez aimez ça de nouveau. Il faudra voir. Une saison est toujours longue et ça pourrait mettre ses capacités à forte contribution."

LE PHYSIQUE


Au top selon lui. "Physiquement, je me sens absolument en forme (...) Mon cou ne me fait plus souffrir du tout. Cet été, l'accident était encore trop proche, maintenant tout est remis", a-t-il assuré. Le doute sera dissipé le jour où il montera dans la Mercedes de 2010, probablement le 1er février, à Jerez.

Il ne faut pas oublier qu'il se sentait aussi prêt en août dernier lorsqu'une violente douleur à la nuque lui a remémoré son accident de moto de février 2009 et l'a conduit à renoncer à piloter la F60 laissé libre par l'accidenté Felipe Massa. Pour Sebastian Vettel (Red Bull), un nouveau rebondissement reste possible : "J'espère pour l'instant qu'il est en forme et qu'il n'a plus de problèmes avec son cou et sa gorge", a lâché "Baby Schumi", qui pensait avoir encore les médias pour lui en 2010.

"Baron rouge" s'est toujours montré extrêmement affûté physiquement mais il devra faire attention à sa tenue à l'effort dans des conditions extrêmes, comme en Malaisie. Il soignera sa préparation sachant aussi que, à partir de 40 ans, un sportif perd 1% de sa masse musculaire par an. Pour le reste, le pilotage est question de concentration, ce en quoi il n'a jamais failli.

SA VALEUR


Ross Brawn, directeur de Mercedes Gp, ex-Brawn, est celui qui a fait germer l'idée d'un retour, à Abou Dhabi, début novembre. Evidemment, il y croit. "Michael est le mieux placé pour évaluer son propre potentiel et je lui fais complètement confiance. Et je suis tout à fait convaincu qu'il fera du bon travail", résume l'ingénieur multicartes.

Niki Lauda abonde dans ce sens. Il a été champion du monde en 1975 et 77 avant d'en avoir "marre de tourner en rond" et de laisser tout le monde en plan, en plein week-end de Grand Prix canadien de 1979. Puis d'opérer, en 1982, le plus beau comeback de tous les temps, deux ans avant sa troisième couronne. "Michael a conduit à un niveau que personne n'atteint aujourd'hui. Les Vettel, Hamilton et Alonso vont se dire 'Nous allons montrer comment ça marche à ce vieux de la vieille' mais je crains qu'ils doivent faire attention. Quand on a su conduire comme Schumacher, on ne désapprend pas si vite", a estimé l'Autrichien.

SA VOITURE


La MGP001 sera la descendante directe de la championne du monde Brawn BGP001. Autant souci à se faire, donc. Mieux, même : son design s'annonce plus abouti car si la Brawn avait à l'origine été dessinée pour un V8 Honda, la monoplace 2010 a été pensée dans ses moindres cotes pour intégrer le Mercedes. L'objectif de Schumacher sera bien d'obtenir son 8e titre au volant d'une créature de Ross Brawn, associé à ses titres chez Benetton (1994, 95) et Ferrari (2000-2004). Totalement crédible pour Ecclestone. "Gagner des courses ? Oubliez ça... Je parie qu'il peut gagner le championnat", a lancé "Mister E".

LE TIMING


Quarante et un ans, ce n'est pas trop vieux pour revenir. Toutefois, il s'est ménagé une porte de sortie en signant pour 2011 et 2012 en option. En 1996, Alain Prost, 41 ans, prévoyait de revenir après deux ans de retraite. Avant qu'un certain Michael Schumacher ne s'empare du challenge Ferrari. Récemment, Sébastien Loeb a certifié "qu'un pilote de rallye peut être bon jusqu'à 42-43 ans". Carlos Sainz l'a montré. Juan Manuel Fangio a bien été champion à 46 ans (en 1957), même si c'était à une époque où les vétérans faisaient la loi. Schumi va donc explorer de nouvelles limites, et là réside aussi son défi.

LA POPULARITE


Les fans, les médias allemands sont en émoi car il accompagne le grand retour de Mercedes en Formule 1 en tant que constructeur, pour la première fois depuis 1955. Il a signé pour 7 millions et c'est presque symbolique (1 million par titre ?) vu les quelques 40 millions auxquels il émargeait chez Ferrari en 2006. Néanmoins, ce n'est pas du goût des employés des usines de l'Etoile, qui jugent ses émoluments indécents dans le contexte de crise.

LA CONCURRENCE


Bernie Ecclestone, qui gère les droits commerciaux du sport via la FOM, se caresse déjà le porte-feuille : "Michael est à 100% de motivation. Tout porte à croire que cela sera une saison à vous décrocher la mâchoire. Les amateurs vont adorer". Effectivement, ça promet d'être excitant car en 2006, à sa retraite, Schumi n'avait quasiment que deux pilotes de son calibre dans les roues : Fernando Alonso et Kimi Räikkönen. Si le second s'en est allé, l'Espagnol a depuis accueilli dans le cercle des grands carnassiers Lewis Hamilton, Felipe Massa, Jenson Button et Sebastian Vettel. Tous sont au pire vice-champions du monde et devraient avoir une machine capable de gagner en 2010.

FERRARI


Aucun scrupule à courir contre la Scuderia, sa famille de 1996 à 2009. "Une partie de mon coeur appartiendra toujours à Ferrari et je n'oublierai jamais la sympathie et la passion des tifosi", a-t-il dit, évoquant une séparation "harmonieuse". Sauf que Luca di Montezemolo n'a pas apprécié. Le président de la marque italienne pensait que le champion allemand serait à vie un ambassadeur du Cavallino rampante. Un déception qui en cache peut-être une plus grosse car Schumi a eu loisir de prendre connaissance des moindres détails du projet de la riposte 2010...
Luis
Luis
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

News des pilotes 2010 Empty Re: News des pilotes 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum