Les grands lignes du règlement 2010
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Les grands lignes du règlement 2010
Réglementation
Le nombre de voitures autorisées à participer au championnat du monde passe de 24 à 26 monoplaces.
Possibilité pour les écuries d'avoir un train moteur/boîte/transmission standard low-cost. Le moteur sera fourni par le manufacturier britannique Cosworth, la boîte de vitesses sera de fabrication Xtrac et la transmission proviendra des usines de Ricardo Transmissions.
Soutien financier apporté aux nouvelles équipes entrant en Formule 1: la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone va accorder une aide de 10 millions de dollars, la gratuité des coûts pour le transport de deux châssis, plus 10 000 kg de fret, pour chaque course, 20 tickets en classe économique pour les épreuves tenues en dehors de l'Europe.
Le poids minimum des voitures passe à 620 kg au lieu de 605.
Retour aux qualifications à vide.
Les ravitaillements en course sont interdits.
Les incidents de course seront instruits après la fin de la course sauf si le directeur de la course à la conviction intime qu’il y a violation du règlement.
Si la course est suspendue, le temps de suspension sera rajouté à la durée maximale de 2 heures[24].
Un nouveau barème de points, adapté à l’élargissement du plateau à 13 écuries, a été validé par le Conseil Mondial de la FIA.
Barème 2010
1er 25 points
2e 20 points
3e 15 points
4e 10 points
5e 8 points
6e 6 points
7e 5 points
8e 3 points
9e 2 points
10e 1 point
Le nombre de voitures autorisées à participer au championnat du monde passe de 24 à 26 monoplaces.
Possibilité pour les écuries d'avoir un train moteur/boîte/transmission standard low-cost. Le moteur sera fourni par le manufacturier britannique Cosworth, la boîte de vitesses sera de fabrication Xtrac et la transmission proviendra des usines de Ricardo Transmissions.
Soutien financier apporté aux nouvelles équipes entrant en Formule 1: la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone va accorder une aide de 10 millions de dollars, la gratuité des coûts pour le transport de deux châssis, plus 10 000 kg de fret, pour chaque course, 20 tickets en classe économique pour les épreuves tenues en dehors de l'Europe.
Le poids minimum des voitures passe à 620 kg au lieu de 605.
Retour aux qualifications à vide.
Les ravitaillements en course sont interdits.
Les incidents de course seront instruits après la fin de la course sauf si le directeur de la course à la conviction intime qu’il y a violation du règlement.
Si la course est suspendue, le temps de suspension sera rajouté à la durée maximale de 2 heures[24].
Un nouveau barème de points, adapté à l’élargissement du plateau à 13 écuries, a été validé par le Conseil Mondial de la FIA.
Barème 2010
1er 25 points
2e 20 points
3e 15 points
4e 10 points
5e 8 points
6e 6 points
7e 5 points
8e 3 points
9e 2 points
10e 1 point
Thomas- Pilote d'essais
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Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : Sud ouest
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